
Synopsis: 2003 : Audrey Barreyre, 19 ans et son petit ami entrent par effraction dans une maison de la corniche basque. Accidentellement, ils provoquent un incendie. Ils s'enfuient en emportant un collier de grande valeur. Dans la confusion, Audrey se retrouve seule, de nuit, dans la lande. Itsas, un tueur en série qui sévit dans la région, tente alors de la tuer. Audrey parvient miraculeusement à lui échapper, en perdant le collier. Joseph Layrac (Thierry Neuvic, Une belle histoire,) est commissaire à la SRPJ, en charge de l'enquête sur Itsas. Audrey est contrainte de mentir sur le lieu et l'heure de l'agression. Prise dans une spirale de mensonges, elle établit un faux portrait-robot.
2019 : Audrey (Camille Lou, Je te promets) a aujourd'hui 35 ans. C'est une avocate parisienne, mariée à Jean (Christopher Bayemi, Luther), mère d'un petit garçon. Elle se fige lorsqu'elle apprend qu'une jeune fille de 16 ans, Maialen, a été retrouvée morte au Pays basque. Sur elle, un collier inconnu de grande valeur. Audrey ment à son mari et part au Pays basque. Elle devient l'avocate des parents de Maialen. Dès son arrivée, Audrey est très mal reçue par ceux qui la reconnaissent. Que s'est-il passé seize ans plus tôt ? Contrairement à ce que pense Pauline Larrea (Marilyn Lima, Skam), la jeune flic enceinte chargée de l'enquête, Audrey en est sûre : bien qu'il n'ait pas tué depuis seize ans, Itsas est bien de retour.
France 3

Synopsis: En enquêtant sur un crime commis dans une ancienne mine de potasse proche de Mulhouse, la Lieutenante de gendarmerie Sandra Bauer (Mélanie Maudran, Un si grand soleil) en vient à soupçonner l'avocate qui l'avait privée de la garde de son fils. Mais pour l'inculper, Sandra va devoir faire face à son frère Frédéric Bauer (François-David Cardonnel, Le Bazar de la Charité) qui n'est autre que l'avocat et associé de sa principale suspecte. Au cours de cette enquête où Sandra et son adjoint, Laurent Bourbon (Nicolas Van Beveren, Prise au piège), se rapprochent enfin, elle doit faire face à la légende de Saint-Nicolas qui rôde. Surtout Sandra et son frère renouent avec un passé tragique : la disparition trois ans plus tôt, de leur neveu Bastien, alors âgé de 9 ans.
Canal+

Si vous avez adoré Downton Abbey, réjouissez-vous car Canal+ diffusera le film suite de la série mardi 5 octobre à 21h. Le film de Michael Engler reprend là où s'arrête la sixième et dernière saison de la série multiprimée créée par Julian Fellowes, ici scénariste. Une grande partie du casting originel reprend du service dans ce bel hommage à la série culte.
Synopsis: Angleterre, 1927. Le château de Downton Abbey est en émoi. Durant leur séjour dans le Yorkshire, le roi George V et la reine Mary vont passer une nuit au château ; un grand honneur dont il va falloir se montrer digne. Quelques jours avant le voyage royal, monsieur Wilson, le grand chambellan du roi venu inspecter les lieux, annonce au personnel du château qu'il ne sera pas associé à l'événement. La domesticité se révolte.
Avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Laura Carmichael
Série Club

La chaine avait proposé les épisodes 1 à 13 en VF entre septembre et novembre 2020 mais elle avait déjà diffusé la saison 15 dans son intégralité en VO sous-titrée car tous les épisodes étaient sur la chaine le lendemain de la diffusion américaine.
Partage