
Lundi 20 septembre, TF1 lancera sa nouvelle série en 6 épisodes Une affaire française avec 2 épisodes par semaine à 21h10. Elle relate l'affaire du petit Gregory datant de 1984.
Synopsis: Le 16 octobre 1984, le petit Gregory Villemin, 4 ans, disparaît. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort dans la Vologne, pieds et poings liés, son petit bonnet lui recouvrant le visage. Un meurtre qui intervient au sein d'une famille persécutée depuis des années par un mystérieux corbeau, auteur de lettres et appels anonymes... Le fait divers prend rapidement une ampleur nationale et le paisible petit village des Vosges devient le théâtre d'un emballement médiatique sans précédent. Victimes, suspects, coupables, journalistes, enquêteurs et magistrats, tous sont pris dans le tourbillon de cette affaire hors normes qui passionne les Français autant qu'elle les divise depuis plus de 35 ans, et qui a marqué la société à jamais.
Avec Guillaume de Tonquédec (Ils Étaient 10), Laurence Arné (Workingirls), Blandine Bellavoir (Les petits meurtres d'Agatha Christie), Michaël Youn (Les Bracelets Rouges), Gérard Jugnot (La loi d'Alexandre)

Chaque jeudi, dès le 23 septembre, à 21h10, TF1 diffusera 2 épisodes de la série Fugueuse. Il y aura 6 épisodes. Cette série est l'adaptation de la série québecoise du même nom.
Synopsis: Une chambre glauque. Léa (Romane Jolly), 16 ans, y est retenue prisonnière. Dans la chambre voisine, une autre jeune fille, compagne de misère... Comment Léa est-elle arrivée là ?
Quatre mois plus tôt. Passionnée de danse, Léa ambitionne d'intégrer le Conservatoire de danse de Paris. Récemment, elle s'est liée d'amitié avec Chris (Margot Dufrene, Les Mythos), une danseuse, vixen dans les clips de rap. Ses parents sont attentionnés et aimants, mais l'adolescente commence à vouloir s'affranchir de l'autorité parentale et ça coince quand ils lui refusent un week-end à Amsterdam avec ses meilleures amies Camille (Mona Berard, Les Bracelets Rouges), Marie (Lucille Guillaume, Chamboultout) et Medhi (Iliès Kadri, Les sauvages), son petit ami. Désabusée, elle accepte l'invitation de Chris à venir à un show de rap en boîte de nuit et fugue. Elle rencontre les chanteurs du groupe Kil, Nico (Willy Cartier, Famille d'accueil) et Micka (Nathanaël Beausivoir), et tombe sous le charme. Elle passe la nuit avec eux. Le lendemain, les parents, morts d'inquiétude, la cherchent et finissent par prévenir la police. Quand Léa rentre, son père lui confisque son portable et la prive de sorties. La confiance, ça se mérite. Dans la soirée, Nico la contacte sur son ordinateur et Léa accepte son invitation sur Facebook...
Avec Michaël Youn (Les Bracelets Rouges), Sylvie Testud (Peur sur le lac), Fanny Cottençon (César Wagner)
France 2

France 2 dévoilera 2 épisodes de sa série L'absente lundi 20 septembre à 21h05. Ensuite il y aura 3 épisodes chaque lundi pendant 2 semaines.
Synopsis: Une jeune fille de 21 ans, affolée, court sur une route la nuit et se fait renverser par une voiture. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, les policiers reconnaissent, effarés, la petite Marina Masson (Salomé Dewaels, Lucas etc.), disparue onze ans plus tôt. Ses parents, séparés depuis le drame, accourent. Son père Laurent (Thibault de Montalembert, Dix pour cent) a refait sa vie avec une femme plus jeune, Selma (Laëtitia Eïdo, Prise au piège), avec qui il a un fils de 5 ans. Mais il est souvent visité par le fantôme de Marina. Sa mère, Hélène (Clotilde Courau, Peur sur le lac) consacre tout son temps à son association pour les enfants disparus, délaissant leur grand fils Loïc (Lionel Erdogan, Engrenages) et leur adolescente, Eléonore (Fantine Harduin, Ennemi public). La Commissaire Victoire Eberhart, (Marie Denarnaud, HPI Haut Potentiel Intellectuel) enceinte de huit mois, débarque au Commissariat de Dunkerque pour enquêter sur l'enlèvement de Marina. La jeune fille est amnésique, elle n'a aucun souvenir, ni de sa famille, ni de sa captivité. Les résultats ADN sur Marina tombent : positifs ! Elle est bien la fille de Laurent et Hélène. On retrouve le cadavre d'Ivan Claes, l'homme qui avait été soupçonné à l'époque de l'enlèvement de Marina.
France 3

NRJ12

Synopsis: À seulement 24 ans, Alexandra Grand-Girard (Mégane Lemiel, L'amour est une fête), surnommée Alex, est une jeune femme remplie d'ambition et d'énergie. Alors qu'elle suit des études de droit, elle découvre, grâce à sa petite soeur Ilona (Nina Azouzi), le monde des influenceurs. Prise de passion pour celui-ci, elle fait le pari fou de laisser de côté ses études pour monter sa propre agence avec l'aide de son meilleur ami Romain (Florian Schwob).
Baptisée Followers Agency, l'agence grimpe vite en popularité grâce au travail et à la ténacité des deux associés et devient, en l'espace de deux ans, une référence pour tous les influenceurs stars. Au coeur de la tendance des réseaux sociaux, des paillettes et d'un monde qui fascine, Alex a visé juste. Les clients affluent, les demandes de partenariats ne cessent de croître et les influenceurs qu'elle représente sont comblés. Followers Agency affiche une réussite éclatante !
Cependant, le succès attire la jalousie et l'envie, les comportements de certains changent et Alex, profondément droite et honnête, doit jongler entre les péripéties de sa vie sentimentale avec son petit ami Tom (Edouard Kupiec) et les désillusions professionnelles notamment causées par ses rivaux Michaël (Patrice Maktav, Plus belle la vie) de Celebrity Factory et Sandra (Rachel Mouyal, Les mystères de l'amour), l'animatrice de Sandra Confidentiel. Ayant, malgré elle, beaucoup d'ennemis, Alex ne peut compter que sur sa famille et ses amis pour garder la tête froide et continuer de mener à bien son business. Mais un jour tout bascule : Alex est victime d'un mystérieux accident de voiture et tombe dans le coma. Son pronostic vital est engagé. Les cartes sont redistribuées et l'avenir de Followers Agency se retrouve menacé.
Comment l'agence réussira-t-elle à vivre sans Alex ? Romain parviendra-t-il à gérer les influenceurs ? Alex a-telle vraiment été victime d'un accident ou était-ce un acte prémédité ? À qui profiterait sa disparition ? Se réveillera-telle un jour ? Si oui, sera-t-elle de nouveau en état de diriger son agence et de faire face à la concurrence ? Entre succès, amours, coups bas, secrets et trahisons, Alex et les membres de Followers Agency vont devoir se serrer les coudes pour résister dans ce milieu sans pitié...
Série Club

AmazingActorsOfMine, Posté le lundi 04 octobre 2021 12:44
Ici rien pour moi , vu que ce ne sont que des séries françaises , comme tu sais j'ai déjà fort à faire avec les autres pays , et pour la dernière qui ne l'est pas, on en avait parlé :)