
Ce mardi 10 août, l'actrice Christina Applegate a tenu à faire une annonce à ses fans et ce n'était pas une bonne nouvelle. Voilà ce qu'elle a partagé son Twitter:
Salut les amis. Il y a quelques mois, on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques. Ce fut un voyage étrange. Mais je suis soutenue par des gens que je connais qui ont aussi cette maladie. La route a été difficile. Mais on se doit de continuer à avancer. A moins qu'un connard ne se mette en travers de votre chemin.
Comme l'un de mes amis atteint de SEP (sclérose en plaques) a dit "on se réveille et on fait ce qu'on a à faire". Et c'est ce que je fais. Alors maintenant, je demande un peu d'intimité. Pendant je traverse cette épreuve. Merci.
L'actrice de 49 ans n'est pas la seule à Hollywood à être atteinte de sclérose en plaques. En 2016, l'actrice Jamie Lynn Sigler (Les Soprano), aujourd'hui âgée de 40 ans, annonçait que depuis l'âge de 20 ans, elle se battait contre cette maladie et que jusqu'à présent, elle n'avait pas ressenti de graves symptômes. Elle ne peut pas marcher longtemps ni courir mais cette maladie ne l'a pas empêché de devenir maman de deux garçons Beau, 8 ans et Jack, 3 ans et demi.
L'actrice de Another Life, Selma Blair, 49 ans, a annoncé son diagnostic en 2018 et sa sclérose l'empêche de faire de nombreuses choses et elle limite les tournages. Elle se déplace très souvent avec une canne car elle peut parfois tomber, elle peut avoir des pertes de mémoire ou tout simplement ne plus faire des choses simples comme se coiffer ou s'habiller.
Pour Christina, le choc est encore plus dur car en 2008, on lui avait diagnostiqué un cancer du sein et avait dû subir une double mastectomie. Sa mère a aussi été victime du même cancer mais elle s'en est sortie, toutes deux sont porteuses d'un gène de prédisposition au cancer du sein comme d'autres femmes de leur famille. Christina avait pu compter sur le soutien de son compagnon Martyn LeNoble, qu'elle a épousé en 2013 et avec qui elle a une fille de 10 ans, Sadie. D'ailleurs quelques temps après la naissance de sa fille, l'actrice avait subi une ablation des ovaires car ce fameux gène aurait pu lui causer un cancer sur ses organes, elle avait agi par prévention.
Nous sommes sûrs que Sadie et Martyn continueront à soutenir Christina dans cette terrible épreuve.
Christina tourne actuellement la troisième et dernière saison de sa série Dead to Me mais le tournage a été suspendu après l'annonce de l'actrice pour lui donner du temps et de l'espace.
Partage