TF1

- Lundi 5 février à 21h, TF1 lancera une nouvelle série française intitulée Les bracelets rouges (extrait) et en proposera 2 épisodes. Cette première saison compte 6 épisodes
C'est l'adaptation de la série espagnole Polseres vermelles qui avait été diffusée en 2013 sur Numéro 23. Les Américains avaient aussi fait une adaptation Red Band Society en 2014 mais elle n'avait duré qu'une saison.
Synopsis: Thomas (Audran Cattin, L'ascension), 15 ans, arrive à l'hôpital pour subir dès le lendemain matin une opération lourde : l'amputation d'une jambe. En prenant possession de sa chambre, il découvre qu'il va la partager avec un habitué des lieux extrêmement volubile et ravi d'avoir un nouveau colocataire : Clément (Tom Rivoire, Les Grands Esprits). Clément a 15 ans, a un temps d'avance sur Thomas. Il est déjà passé par là. C'est un résilient. Il connait par c½ur les moindres recoins de l'hôpital. Les deux garçons pourtant très différents se lient bientôt d'amitié. Ils décident de créer une bande : les Bracelets Rouges, en référence au bracelet en plastique dont on se retrouve affublé au retour de la salle d'opération.
Avec Michaël Youn (Carbone), Vincent Deniard (Le mystère du lac), Pascal Elbé (Une chance de trop)
- Jeudi 8 février, une nouvelle série française s'installe sur TF1, Prof T. La chaîne en dévoilera 2 inédits à 21h. Il y aura 6 épisodes.
C'est l'adaptation de la série belge (série en néerlandais) Professor T
Synopsis: Alors qu'elle rentre un soir sur le campus, une étudiante est violée. Une marque étrange a été gravée sur son épaule. Les jeunes inspecteurs Lise Doumère (Fleur Geffrier, Quand je serai grande... Je te tuerai) et Dan Levasseur (Amir El Kacem, Les hommes de l'ombre), chargés de l'enquête, font appel à un professeur de criminologie renommé : Julien Tardieu, surnommé Prof T. (Mathieu Bisson, Un ticket pour l'espace) , pour comprendre pourquoi la jeune victime n'est pas capable d'identifier son agresseur.
France 3

- Jeudi 8 févier à 21h, France 3 mettra à l'antenne 3 épisodes de la série britannique The Halcyon : un palace dans la tourmente. Il n'y a qu'une saison de 8 épisodes
Synopsis: 1940. L'Europe est à feu et à sang sous l'occupation allemande, et Londres est sous les bombes. Au c½ur d'une ville en pleine tourmente, le grand hôtel Halcyon va devoir s'adapter. Pour les employés, les clients et les propriétaires, plus rien n'est prévisible. La guerre bouleverse les traditions et les relations entre les différentes classes sociales. D'espoirs en défis, d'idylles en déceptions, les occupants de l'hôtel Halcyon vont devoir s'allier et se soutenir pour le meilleur et pour le pire.
Avec Annabelle Apsion (Call the Midwife), Jamie Blackley (Si je reste), Nick Brimble (Grantchester), Sope Dirisu (Undercover)
Canal+

- Lancement de la saison 2 de Casual sur Canal+ vendredi 2 février à 12h avec un inédit. La suite sera à suivre, toujours au rythme d'un épisode par jour à 12h, lundi 5 février.
- 2 épisodes de la saison 2 de Billions jeudi 8 février à 22h35 sur Canal+
Arte

Les jeudis 15 et 22 février, 4 inédits de la saison 2 de la série norvégienne Occupied seront à suivre sur Arte à 20h55. Contrairement à la saison 1, il n'y a que 8 épisodes.
NRJ12

France Ô

Les vendredis 9 et 16 à 21h, France Ô diffusera 3 épisodes de la série britannique The Good Karma Hospital. La saison 1 compte 6 épisodes et une saison 2 est en préparation
Synopsis: Alors qu'elle vient de vivre une rupture difficile, Ruby Walker (Amrita Acharia Game of Thrones), docteur, désabusée par sa vie personnelle et professionnelle, décide de quitter le Royaume-Uni et accepte un emploi en Inde, dans l'espoir de prendre un nouveau départ. Elle s'était préparée au décor paradisiaque, aux tuk-tuk et aux vaches sacrées, mais rien ne va se passer comme prévu. Sur place, elle doit faire face à des conditions de vie difficile dans un hôpital sans ressource et en sous-effectif, bien loin de la carte postale de la publicité qui l'a incitée à venir. L'hôpital Good Karma, qui est le c½ur de la communauté locale, est géré d'une main de fer par une expatriée anglaise plutôt excentrique, Lydia Fonseca (Amanda Redman, Liberté Conditionnelle). Les journées s'annoncent longues dans cet établissement qui déborde de patients. En bon médecin, cette spécialiste en pédiatrie s'attelle à la tâche avec professionnalisme et enthousiasme, mais aussi avec anxiété, dans ce pays qui lui est totalement inconnu, avec sa culture et ses traditions dont elle ignore tout.
Série Club

les-recettes-faciles, Posté le vendredi 16 février 2018 06:50
je suis aussi the halcyon. c'est pas mal !