
Quand on est acteur, il faut savoir écouter, discuter et surtout .... garder son sang froid!
Oui dans certaines situations, lorsque des différends apparaissent avec d'autres acteurs, des membres de l'équipe de tournage ou de la production, il faut se maîtriser et DIALOGUER pour éviter d'en arriver ... aux mains!
Le tournage de la douzième saison d'Esprits Criminels a dû être interrompu après que l'un de ses acteurs s'est emporté et a totalement perdu son sang froid en début de semaine.
Thomas Gibson, qui incarne Aaron Hotchner depuis le début de la série en 2005, et l'un des producteurs/scénaristes auraient eu un différend créatif alors qu'ils étaient en plein tournage de l'épisode 4 de la future saison. Les deux hommes en seraient venus aux mains et l'acteur de 54 ans aurait frappé le producteur.

D'abord suspendu le temps de deux épisodes, Gibson se retrouve désormais viré d'Esprits Criminels!
Suite à l'incident, il avait déclaré: "Il y avait des différends créatifs sur le tournage et un désaccord. Je regrette que cela se soit produit. Nous voulons tous travailler ensemble pour faire la meilleure série possible comme nous l'avons toujours fait et comme nous continuerons à le faire".
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Gibson s'emporte, il y a quelques années, il avait violemment poussé un assistant-réalisateur et avait dû suivre des cours de gestion de la colère.
L'aventure se poursuivra désormais sans lui et son départ sera expliqué dans la série permettant ainsi de faire revenir le personnage Emily Prentiss (Paget Brewster) comme il avait été annoncé en juillet.
Il était déjà prévu que Hotch s'absente le temps de quelques épisodes et que Prentiss revienne, cependant, il faudra que les scénaristes expliquent le départ définitif de Hotch.

Pour rappel, Paget avait quitté la série à la fin de la saison 7 mais était revenue en tant qu'invitée le temps d'un épisode de la saison 9 et d'un épisode de la saison 11.
Ce coup-ci elle sera présente de façon récurrente au cours de la douzième saison; cette dernière démarre le 28 septembre aux États-Unis.
Partage