Wes Craven est décédé le 30 août à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du cerveau.

Il débute sa carrière cinématographique au début des années 70 où, déjà, il multiplie les casquettes en étant acteur (il s'agit surtout de petits rôles ou de simples apparitions), réalisateur, producteur et scénariste.
Son premier long métrage, La dernière maison sur la gauche, sort en 1972 et il en a écrit le scénario.
Les films d'horreur étaient son genre de prédilection et de grandes stars du cinéma américain ont eu la chance de pouvoir tourner sous sa direction comme Sharon Stone, en 1981, lorsqu'il réalise La ferme de la terreur et Johnny Depp, en 1984, pour Les griffes de la nuit.
Sur les réseaux sociaux, celles et ceux qui ont collaboré avec Craven lui ont rendu hommage comme Sarah Michelle Gellar qui a écrit "J'ai eu le privilège de travailler avec #WesCreven, l'une des plus douces et des plus gentilles âmes qui a créé de grands films d'horreur", faisant allusion à la saga Scream puisqu'elle a incarné Cici dans Scream 2 en 1997; Courteney Cox, également actrice dans Scream, a pour sa part déclaré "Aujourd'hui le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor, Wes Craven. Mes pensées accompagnent sa famille."
@wescraven

En 2005, il réunit à l'écran Christina Ricci (Pan Am), Joshua Jackson (Fringe) et Milo Ventimiglia (Heroes) dans Cursed, film qui n'a pas du tout connu le succès mais dont la réalisation et le travail de Craven ont marqué Milo puisque sur Twitter on peut lire "un des grands hommes avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler, tu vas nous manquer, repose en paix".
Pour montrer l'étendue de son talent, Wes Craven a également réalisé le drame La musique de mon coeur en 1999 dirigeant ainsi les actrices Meryl Streep (Un été à Osage County), Cloris Leachman (Raising Hope) et Angela Bassett (American Horror Story) et en 2006 il participe au film Paris, je t'aime en réalisant le segment intitulé Père-Lachaise avec Emily Mortimer (The Newsroom) et Rufus Sewell (Les piliers de la terre) et en jouant également dans une autre partie du film.
L'une de ses dernières créations est une série intitulée .... Scream puisqu'il en est l'un des producteurs et qui a été renouvelée pour une seconde saison un mois avant sa disparition. Le dernier épisode de la première saison diffusée le 1er septembre aux États-Unis lui a d'ailleurs été dédié.
Il laisse derrière lui ses deux enfants Jonathan, 50 ans, qui a suivi les traces de son célèbre père dans l'industrie cinématographique, et Jessica, 47 ans, nés de son premier mariage ainsi que sa troisième épouse Iya (photo ci-dessous) avec qui il était marié depuis 21 ans.

DressU, Posté le samedi 26 septembre 2015 08:02
Je suis vraiment triste qu'il soit décédé :(