Oui mais voilà, alors que la série a perdu deux de ses acteurs phares en peu de temps puisque Richard Belzer, qui jouait John Munch, et Dann Florek, qui tenait le rôle du capitaine Cragen depuis le début de New York, sont partis durant la saison 15, elle s'apprête, pour sa dix-septième saison, à se séparer de l'une de ses vedettes.

Lors du vingt-troisième et dernier épisode de la saison 16 diffusé mercredi 20 mai aux États-Unis, les fans ont pu découvrir que Nick Amaro, incarné par Danny Pino, faisait ses adieux à ses amis et collègues dans un final rempli d'émotion. Lors d'un procès qui a dégénéré, le suspect s'est emparé de l'arme d'une policière et la prise en orage. Il a ouvert le feu touchant plusieurs personnes, Amaro s'est alors mis à la poursuite du criminel, lui a tiré dessus mais celui-ci a répliqué laissant l'inspecteur dans un état critique. Au final, il s'en est tiré, or, avec toutes les épreuves par lesquelles il est passé depuis plusieurs saisons, il décide de prendre sa retraite et de retrouver sa famille en Californie laissant sa collègue et amie Olivia Benson (Mariska Hargitay) en larmes.
Danny Pino avait rejoint New York Unité Spéciale au lancement de la treizième saison en 2011 pour remplacer Christopher Meloni, qui jouait l'inspecteur Elliot Stabler depuis les débuts de la série. On ne sait pas encore s'il sera ou non remplacé.
FIN SPOILERS
Retrouvez la saison 16 de New York Unité Spéciale chaque lundi sur TF1 à 23h
World-Wide, Posté le mardi 02 juin 2015 09:00
dommage