
Depuis quelques temps déjà, les stars de la série évoquent leur souhait de vouloir prendre leur envol après avoir passé dix ans sur les plateaux de tournage, une envie que comprend parfaitement Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de Grey's: "si l'un des acteurs principaux veut partir, je veux lui donner la belle sortie qu'il ou elle mérite (...) je ne veux pas laisser le doute planer sur ce qui va se passer".
La dixième saison de la série est prévue le 26 septembre aux États-Unis et il se pourrait que des personnages vivent leurs derniers instants au sein du Seattle Grace puisque certains acteurs souhaitent que cette nouvelle saison soient leur dernière comme par exemple Sandra Oh.

En effet, l'interprète de Cristina Yang vient de révéler que si Grey's Anatomy venait à être renouvelée pour une onzième saison, elle n'en ferait pas partie: "D'un point de vue créatif, je sens que j'ai donné le meilleur de moi, et je me sens prête à me séparer de Cristina. C'est très intéressant de jouer un personnage depuis si longtemps et d'avoir le sentiment qu'elle souhaite aussi qu'on se sépare. [Cristina] veut s'en aller, je suis prête à la laisser faire. Nous devons commencer le processus pour que les scénaristes de Grey's trouvent la façon dont elle va partir".
Il y a un an, en mai 2012, Ellen Pompeo (Meredith Grey), Patrick Dempsey (Derek Shepherd), Sandra Oh, Justin Chambers (Alex Karev), James Pickens, Jr. (Richard Webber) et Chandra Wilson (Miranda Bailey), les acteurs présents depuis le début de la série en 2005, avaient tous renouvelé leurs contrats pour deux ans. La saison 9 étant finie, la dixième étant à venir, leur futur pourrait se jouer, si ce n'est dans les prochaines semaines, dans les prochains mois car avec tous les événements qu'ont traversés les personnages durant neuf ans, tout peut arriver dans Grey's Anatomy ... certains médecins pourraient même voir leurs jours comptés dès le début de la dixième saison!

Malheureusement pour les fans, Oh n'est pas la seule à songer à quitter la série pour de nouvelles aventures, Patrick Dempsey y pense aussi! L'interprète du Dr. Derek Shepherd voudrait s'éloigner des plateaux de tournage pour se concentrer pleinement sur sa passion: la course automobile.
Il y a quelques jours, il déclarait: "Quand vous êtes dans une série depuis si longtemps, il y a moins de découverte et c'est plus une question de patience que d'être présent (...) Je n'en ai pas forcément marre de la série, je suis très reconnaissant qu'elle dure depuis 10 ans, mais je ne suis pas le créateur, je ne suis pas le scénariste. Nous allons atteindre les 200 épisodes, [maintenant] il s'agit de survivre. Il n'y a pas grand chose à préparer. Vous essayez d'être présent sans trop forcer le jeu. Je suis heureux de faire ce travail mais ce n'est pas la même chose que d'être dans une voiture de course"
Et oui Dr Mamour voudrait devenir pilote automobile à temps plein ou du moins pouvoir en profiter plus car il semble avoir besoin de ses deux passions pour se sentir bien: "[Travailler sur une série qui dure depuis si longtemps] ne change pas. Dans une course, il y a un changement constant. Pour moi, c'est très excitant et ça me maintient en vie. Ensuite, je peux retourner travailler et en profiter. Je pense que j'ai besoin des deux, honnêtement. "
Avec toutes ces annonces faites par les producteurs, créateurs et acteurs, les scénaristes auraient donc tout le temps nécessaire pour donner une fin honorable à la fois aux personnages mais aussi à la série. Lorsque les chaines américaines décident de mettre un terme à certaines séries, les saisons sont déjà terminées ou sur le point de le faire et les scénaristes ne peuvent modifier les histoires prévues longtemps à l'avance ce qui provoque de la frustration chez les fans.
Même si rien n'est encore annoncé, et ça ne le sera sûrement pas avant 2014, il faudrait peut-être se préparer à devoir faire nos adieux aux médecins du Seattle Grace.
Partage