

Préparez-vous à faire vos adieux à votre médecin préféré puisque le Dr House consultera sur TF1 pour la dernière fois le mardi 8 janvier. 2 inédits de la huitième et dernière saison de la série à 20h50.
Canal+

Lancement de la série Game of Thrones sur Canal+ jeudi 10 janvier avec 2 épisodes à 20h50. Chaque saison, 2 pour le moment et une troisième pour mars 2013, compte 10 épisodes.
Synopsis: Au Moyen Âge, dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du royaume des Sept Couronnes. Dans le même temps, les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu.
Avec: Sean Bean ( Percy Jackson: Le voleur de foudre), Lena Headey (Terminator: Les chroniques de Sarah Connor), Peter Dinklage (Nip/Tuck) et Kit Harington (Silent Hill: Revelation 3D)
NT1

NT1 vous propose de découvrir l'univers des contes de fées avec la série Grimm dès le vendredi 11 janvier avec 2 épisodes à 20h45. La saison 1 totalise 22 épisodes et la deuxième, qui est actuellement diffusée aux États-Unis, en comptera le même nombre.
Synopsis: Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs d'élite dont les célèbres récits ne sont finalement pas des contes mais bien une réalité, l'enquêteur Nick Burkhardt (David Giuntoli, Private Practice) part sur la trace de ces créatures maléfiques à l'apparence humaine, afin de protéger l'humanité des dangers qu'ils représentent. Malgré sa capacité à déceler la véritable nature de chaque être, pour Nick, c'est un nouveau monde dont il ignore totalement les règles. Dans sa lutte contre les pouvoirs maléfiques, il est aidé par Eddy Monroe (Silas Weir Mitchell, Prison Break), un loup-garou repenti qui connaît les codes du monde des Grimm et deviendra son allié et mentor.
gameoftrones, Posté le mercredi 22 mai 2013 05:30
C'est la peur de perdre ses fans qui a dans un premier temps motivé GRRM dans son refus d'adapter sa saga médiévale à l'écran. C'est dans La préface qu'il a lui même rédigé dans le livre qui vient de paraître "Inside HBO's Game of Thrones" que l'on apprend les réticences de l'auteur américain. On apprend également que les raisons qui l'ont poussé à dissuader HBO de poursuivre le projet sont d'ordre budgétaire et technique. Les moyens déployés pour réaliser la série dépassent tout ce qu'on avait vu jusqu'ici sur ce genre de format.